Jetez un coup d’œil à la réplique de la montre Audemars Piguet Royal Oak Offshore Tourbillon à remontage automatique

De quoi parle la réplique de la montre Audemars Piguet Royal Oak Offshore Selfwinding Tourbillon ? Cette montre a été révélée lors de l’édition 2014 de Watches & Wonders comme une évolution d’un modèle existant. Non seulement la réplique de la montre a évolué visuellement, mais elle est également dotée d’un tout nouveau mouvement mélangeant un régulateur à tourbillon, un superbe chronographe et un mécanisme de remontage innovant, replique montre le tout dans le boîtier robuste et masculin de la réplique de la montre Royal Oak.

Du point de vue du design, la nouvelle réplique de montres n’est pas très différente de l’édition 2011. La forme générale et la finition du boîtier restent similaires, avec une partie principale en carbone forgé et mesurant 44 mm x 14 mm. La lunette octogonale à 8 vis en or blanc est ici en céramique noire brossée, matériau également utilisé pour la couronne et les poussoirs entourés d’une large et saillante pièce de protection en titane.

Un bracelet en caoutchouc noir complète ce design massif, robuste mais pas si indélicat. La réplique de la montre Audemars Piguet Royal Oak Offshore Selfwinding Tourbillon Chronograph est clairement une montre très masculine et sportive, mais elle n’est pas entièrement démentie d’une certaine élégance et modernité, provenant de l’utilisation de matériaux hautement techniques et d’un mélange de couleurs grises et noires.

Compte tenu du boîtier de 44 mm, la réplique de la montre Audemars Piguet Royal Oak Offshore Selfwinding Tourbillon Chronograph se porte étonnamment bien, les 2 mm supplémentaires de diamètre provenant de la pièce de protection sur le côté droit. C’est impressionnant et massif mais loin d’être inconfortable et insupportable aussi. Le cadran a également été amélioré sur cette édition 2014, par rapport à celle de 2011. Le motif « méga tapisserie » demeure mais les deux sous-comptoirs sont désormais noirs et non plus blancs.
La réplique de la montre Audemars Piguet Royal Oak Offshore Selfwinding Tourbillon Chronograph est une édition limitée. C’est une pièce impressionnante, audacieuse et masculine sans être trop robuste et large.