Replique Montre Rolex Daytona Chronographs Ref.116500LN à Vendre

Il est difficile de croire que cela fait un an que Replique Rolex a introduit la paire de répliques de montres Rolex Daytona en acier et en céramique. En fait, une Daytona en acier inoxydable avec une lunette en céramique noire est toujours un défi à trouver grâce à sa folle demande mondiale. Alors que Rolex a dévoilé quelques pièces solides à Baselworld 2017 – y compris les nouveaux modèles Daytona – il y a encore plus de buzz autour de la «plus ancienne» référence Daytona. 116500LN à partir de 2016.

La partie «chrom» de Cerachrom a probablement quelque chose à voir avec le fait que la couleur d’une lunette en céramique Rolex Cerachrom est immunisée contre l’exposition au soleil. Par conséquent, contrairement aux lunettes décolorées des montres vintage Rolex Daytona Chronographs, une lunette Cerachrom devrait arborer la même couleur dans six décennies qu’elle ne l’est aujourd’hui. Un autre avantage attrayant de Cerachrom est sa résistance aux rayures.

Avant de jeter un œil aux montres Daytona en acier et en céramique, revoyons ce qu’est Cerachrom et voyons pourquoi il est si souhaitable. Le nom «Cerachrom» est une combinaison de «céramique» et de «chrom» (ancien mot grec pour couleur). C’est ce que Rolex a choisi de nommer sa marque particulière d’alliage de céramique brevetée pour être utilisée sur les lunettes de leurs montres de sport contemporaines. La lunette en céramique Cerachrom a fait ses débuts en 2005 sur le GMT-Master II entièrement repensé.

Mais Cerachrom n’est pas sans défauts. Il est assez fragile et peut se briser s’il est renversé sous un certain angle. De plus, le remplacement d’une lunette Cerachrom est beaucoup plus cher qu’une lunette en acrylique ou en aluminium. Pourtant, beaucoup sont prêts à ignorer ces points en échange d’une composante très attrayante des montres de sport Rolex modernes, comme la Daytona.

Avant le lancement de la référence l’année dernière. 116500LN, Rolex proposait déjà quelques modèles Daytona avec des lunettes en céramique Cerachrom. Mais, le Cerachrom n’était disponible que sur les modèles Everose en or et en platine, donc complètement hors de portée pour beaucoup. C’était une lunette en céramique sur une Daytona en acier inoxydable que tout le monde souhaitait.

Et enfin, plus d’une décennie après la toute première Replique Montre Cerachrom Rolex, la Daytona ref. 116500LN a fait sa grande entrée auprès d’un public très réceptif. Avec son boîtier Oyster en acier inoxydable de 40 mm, sa lunette en céramique Cerachrom noire et son bracelet Oyster en acier, la Rolex Daytona en acier réf. La réplique de la montre 116500LN était exactement le chronographe Rolex que tout le monde voulait. N’oubliez pas son parent très proche avec un cadran marron, le Daytona 116515.